top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

Des horizons rouge sang (Les Salauds gentilshommes #2)


Auteur: Scott Lynch

Editions: Bragelonne

Genre: Fantasy

Date de sortie: 15/01/2020

Nombre de pages: 704




Extrait du livre:

"Difficile et impossible sont des cousins que l’on confond souvent, bien qu’ils soient très différents."





Synopsis:

Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Débarqués à Tal Verrar, ils vont y exécuter leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite, et voler son incommensurable trésor. Un seul moyen pour cela : gagner les divers jeux proposés aux clients. Une formalité pour Locke et Jean.

Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés avant de disparaître : un certain Locke Lamora…


Avis:


J'ai adoré le premier tome, mais celui là est encore mieux ! J’ai eu un peu peur en voyant le nombre de pages sachant que le précédent j’avais trouvé quelques longueurs et pourtant j’ai dévoré ce livre. Je m'attendais à une histoire similaire au tome 1 et à la place j'ai eu une histoire de pirates ! Ce deuxième tome a su se détacher de son prédécesseur tout en s'inscrivant dans sa continuation... CHAPEAU !!


L'amitié entre Jean (toujours mon personnage préféré) et Locke est si attachante et "réaliste". On ressent leur amitié on SAIT et on VOIT qu'ils sont prêts à tout l'un pour l’autre. Cela ne passe pas uniquement par de joyeuses conversations, bien au contraire. C’est au moment où Locke est au plus mal et que Jean arrive et tape du poing sur la table pour lui secouer le cocotier qu’on comprend jusqu’où va leur amitié. Ils se connaissent, ils se comprennent et savent comment faire réagir l’autre quand un des deux se laisse aller. Certainement ma relation préférée tout livre confondu.


L’action m’a beaucoup plus intéressée, les nouveaux personnages étaient vraiment sympathiques. C’est une chose que j’apprécie dans cette saga, les personnages paraissent réels et non sont pas juste figurants. Il y a bien sure des personnages moins développés mais cela reste rare et implique qu’ils n’aient pas si grande importance que ça au récit.


Je ne vous en dit pas plus pour que vous savouriez cette histoire comme il se doit mais sachez que cette trilogie devient une de mes préférées. J’ai vraiment hâte de me mettre au tome 3.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page