top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

Le roi maléfique (Peuple de l'air #2)


Auteur: Holly Black

Editions: Rageot

Genre: Fantasy - Young adult

Date de sortie: 14/04/2021

Nombre de pages: 480


Extrait du livre :

"𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔. 𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒂̀ 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆."








Synopsis:

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…


Avis:

Bon... Bon... Bon... Ce livre est très frustrant. D'un côté, il possède tous les défauts de son prédecesseur : il est lent (un peu moins quand même), les personnages secondaires ne sont pas forcément intéressants, ...

MAIS, la fin était géniale ! J'étais bien plus investie. Je ne considère toujours pas qu'une très bonne fin peu rattrapper tout le livre. Cependant, le roman était plus court et plus rapide, j'ai donc moins subi le récit.

C'est pour ça que ça reste une lecture mitigée mais meilleur que le tome 1. C'est donc parti pour le tome 3


ATTENTION SPOILERS:

Cardan n'est, à mon sens, toujours pas le "Prince cruel", la plupart de son entourage étant de son gabarit voir pire. Il est, au final, un des plus honnêtes et des plus "sympas". Sympa étant relatif vu le monde. Je trouve cela dommage d'avoir une explication de son surnom plutôt qu'une vraie démonstration.


Jude est toujours aussi agréable à suivre. Je suis un peu déçue qu'elle pardonne aussi facilement sa soeur et Locke mais c'est un point assez insignifiant de l'histoire.


Pour la relation Cardan/Jude, Ok, je veux bien y croire. Même si Cardan est tombé dans la catégorie de "cruel parce qu'il a eu un enfance difficile", j'arrive à imaginer Jude tomber amoureuse de lui. Surtout quand on voit les autres Fae autour.


Concernant l'histoire, comme je le dis, les retournements de situation sont plus intéressants/imprévisibles. Le récit avance un peu plus vite et est moins long, on a donc pas une vraie impression d'ennui ou de longueur contrairement au tome 1.


Mais cette fin !! J'avoue qu'elle me frustre. D'un coté j'ai envie de continuer pour savoir ce qu'il va se passer... De l'autre j'ai envie de balancer mon téléphone à travers la pièce (oui c'est un livre audio).


Note:


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page