top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

La reine sans royaume (Peuple de l'air #3)

Dernière mise à jour : 5 mai 2023


Auteur: Holly Black

Editions: Rageot

Genre: Fantasy - Young adult

Date de sortie: 22/03/2022

Nombre de pages: 448


Extrait du livre : "Allons, Jude, ne me dis pas que tu me crois incapable de te reconnaître... J'ai su que c'était toi dès l'instant où tu es apparue dans le tertre."










Synopsis :

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...


Avis :

Ca y est... J'ai fini cette trilogie tellement recommandée. J'étais en panne d'inspiration j'ai donc fait confiance au booktok français pour me conseiller. Je pense que je comprends la hype derrière cette trilogie même si ça ne l'a pas completement fait pour moi. J'ai apprécié ma lecture sans pour autant avoir eu un vrai coup de coeur.


Chaque livre séparément reste un 3-3.5 à mon sens mais en tant que trilogie je lui reconnais un peu plus de qualités. Je suis satisfaite de la fin même si je reconnais qu'elle est pour moi un peu rushé. Etonnant vu que mon reproche princpal était que l'histoire mettait du temps à démarrer.


SOILERS:


la résolution du problème de transformation en serpent est à mon sens trop facile ou trop chanceuse. Jude prend la décision difficile de libérer Cardan de son sort et ça le sauve. Ok, je comprends le but mais un peu faible, un peu court.


La relation Cardan/Jude est de nouveau un peu trop rushé. La transition de "je ne sais pas comment t'aimer" à "je t'aime plus que tout" est trop direct et sans accor. Mais de nouveau, cela reste satisfaisant de les voir enfin ensemble.


C'est définitif je ne vois toujours pas pourquoi il était appelé le prince cruel. On découvre qu'il aidait les esclaves humains de Balekin, les autres personnages sont encore une fois pire que lui, il se sacrifie pour sauver son peuple... Bref, pas très cruel tout ça.


En conclusion, j'ai bien aimé, je comprends l'amour qu'a reçu cette série, mais elle ne fera pas partie de mes coups de coeur.



Note :


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page