top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

King of scars (king of scars #1)


Auteur: Leigh Bargugo

Editions: Milan

Genre: Fantasy

Date de sortie: 18/09/2019

Nombre de pages: 528




Extrait du livre:

- Vous êtes en retard, gronda Zoya.

- Le roi n'est jamais en retard, c'est vous qui êtes en avance.




Synopsis:

" Le monstre est en moi, et je suis le monstre."


SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN


Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.


Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.


COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?


Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.


Avis:

Après avoir adoré Six of Crows et détesté la trilogie Grisha, je me devais de continuer dans cet univers pour voir comment cette nouvelle duologie allait s'en sortir. J'ai bien aimé ce livre MAIS je dois avouer avoir été un peu déçue... Vu l'intrigue de six of crows et la qualité du personnage de Nikolai, que j'appréciais déjà dans la trilogie originale, je m'attendais à mieux, et c'est peut-être le problème principal. J'avais trop d'attentes.


C'était assez lent... Je n'arrivais pas vraiment à m'investir dans l'histoire. Ce que j'aimais dans six of crows est un peu devenu une faiblesse à mes yeux: le changement de point de vue. Ce qui était intéressant dans six of crows c'est de suivre le même évènement à travers les divers personnages. Ici, on suivait Nina qui faisait son truc d'un coté et Nikolai et Zoya de l'autre. Certes, c'était lié mais beaucoup moins que dans SOC. Je ne me suis pas réellement investie dans l'histoire et les seules raisons qui m'ont fait continuées sont: Zoya, Nikolai et l’annonce de l’apparition de certains personnages dans le tome 2.


Le gros point fort, vous l’avez donc compris, sont les personnages. Ils portent clairement l’histoire à bout de bras, surtout Nikolai. Déjà dans la saga Grisha, il était mon personnage préféré, il est beau, intelligent, fort et très stratège ! Il a toujours 10 coups d’avance sur ces adversaires et disons le, une part de chances. Evidemment, le reste de la bande est toujours aussi intéressante, l’autrice a bien compris quels personnages les lecteurs tenaient le plus. Elle les a tous pris pour les rassembler ici.


Par contre, concernant les points négatifs, j’en ai plus. Comme dis plus haut, la première partie est lente… Très lente. Ensuite, toute la partie concernant Nina, je suis restée de marbre. Je n’arrivais ni à compatir, ni à m’investir concernant son récit. Ce qui est embêtant sachant qu’on parle d'1/3 du livre voir plus. Je me suis forcée à lire car connaissant Bardugo il était évident qu’elle utiliserait des parties de Nina de l’autre côté mais ce ne fut pas un moment des plus agréables.



Je ne savais pas trop quoi penser de cette histoire jusqu’à un certain événement de la fin qui, pour moi, sauve véritablement le livre. Dommage que tout le roman n'ai été à la hauteur de sa fin. Peut-être avais-je trop d'attentes envers ce récit après avoir lu SOC. Cela restait une lecture relativement agréable et que je ne regrette aucunement. D’ailleurs, je lirai évidemment le tome 2 en espérant l'apprécier beaucoup plus.

11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page