top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmarinereads

Le prince cruel (Peuple de l'air #1)

Dernière mise à jour : 26 avr. 2023




Auteur: Holly Black

Editions: Rageot

Genre: Fantasy - Young adult

Date de sortie: 22/04/2020

Nombre de pages: 544





Extrait de livre:

" Si je ne peux pas être meilleure qu'eux, alors je serai pire. "








Synopsis :

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.


Avis :

Bon, bon, bon... Par où commencer...

C'était lent... très lent... J'ai honnetement pensé à arrêter plusieurs fois mais je voulais comprendre la hype autour de ce livre, j'ai donc persévéré. Je ne suis toujours pas sure si j'apprécie ou non ce roman. Il a fallu 20 CHAPITRES pour qu'il se passe enfin quelque chose mais une fois que ça a démarré je me suis retrouvée très investie.

Cependant, la fin ne rattrappe pas tout loin de là.


Je m'attendais à lire une histoire sur un prince cruel et j'ai lu une histoire de cour de récré... Je pensais qu'il s'agirait d'un prince mechant, horrible et dur pour tomber sur un gamin qui s'amuse à tirer les tresses de la fille qu'il aime bien... La plupart des personnages étaient tout aussi cruels voir pire que lui. Enfin, au moins il était assez drole dans ses appartitions.


Concernant le personange principal, j'avoue que j'ai apprécié Jude. Elle ne se réveille pas un matin comme étant l'élue mais au contraire elle s'entraine, travaille dur et utilise sa tête, c'est d'ailleurs une des seules. Elle fonce dans le tas et n'attend pas que tout lui soit servi sur un plateau d'argent


Pour les autres, comment dire, ce fut très étrange. Les personnages les plus intéressants sont finalement ceux auquel on est pas sensé s'attacher. Ceux qu'on devrait vouloir protéger sont détestables et ceux qui sont vraiment sensé être détestables sont suffisamment intéressant pour vouloir leur Victoire (Madoc par exemple).


Bref, avis très très mitigé... Je vais lire la suite pour voir ce qu'il se passe.


Note:







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page