top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

La république des voleurs (Les Salauds gentilshommes #3)


Auteur: Scott Lynch

Editions: Bragelonne

Genre: Fantasy

Date de sortie: 16/09/20

Nombre de pages: 896


Extrait du livre:

Je n’ai que deux souhaits, dit Jean. Le premier est une tasse de café fort, le second une tasse de café plus fort encore.




Synopsis:

Après le plus grand casse de leur carrière, Locke et son inséparable complice, Jean, ont réussi à s'échapper. Mais Locke ne s'en est pas tiré indemne : empoisonné, il est mourant. Aucun alchimiste n'est en mesure de l'aider. Alors que le moment fatidique approche, une mystérieuse Mage Esclave lui propose un marché qui le sauvera ou mettra un terme à ses souffrances. Locke hésite, jusqu'à ce que la mage mentionne le nom d'une femme qu'il a connue par le passé. L'amour de sa vie. Sa rivale en matière d'habileté et d'intelligence. Et, s'il accepte cette mission, son plus dangereux adversaire.

À l'approche des élections de la cité des mages, les différentes factions recrutent leurs stratèges. Locke doit faire un choix : affronter ou séduire celle qu'il n'a jamais pu oublier. Leurs vies dépendent peut-être de sa décision...


Avis:


Après un incroyable tome 1, un splendide tome 2, il était enfin temps de se plonger dans le tome 3 des salauds gentilshommes. J’ai trouvé ce dernier légèrement en dessous de ces prédécesseurs mais une excellente lecture pour autant ! J’étais ravie de retrouver tous ces personnages. Encore une fois, l’auteur nous offre un nouveau type d’histoire: nous avons commencé par une guerre de gang, puis des pirates et maintenant nous nous attaquons à de la politique.


Les retours dans le temps étaient un atout certains pour ce dernier tome. Là où dans les précédents, j’avais toujours un peu du mal à me situer dans le temps, je n’ai eu aucun soucis étant donné que ce qu’il se produisait dans le passé était une histoire suivie. Nous avions dès lors 2 histoires en parallèles très intéressantes. Pour une fois, j’ai vraiment adoré ces « interludes » qui nous permettait de découvrir les personnages et de les comprendre. Aussi, nous apprenons enfin les origines de Locke et encore une fois je fus très agréablement surprise de la tournure des évènements !


En parlant des personnages, ce dernier tome nous permet d’enfin rencontrer le grand amour de Locke. Je dois avouer ne pas trop l’apprécier. Je comprends bien son caractère et les raisons qui la poussent à être comme ça et pourtant je n’ai pas accroché plus que ça malgré qu’elle soit aussi présente dans le passé. Ensuite, nous avons Jean, toujours aussi attachant et loyal, il conserve sa place en tant que numéro 1 pour moi. Un dernier point que j’ai une fois de plus adoré, c’est cette incroyable amitié ! Je ne le dirai jamais assez mais c’est fou comme rien ne peut se mettre réellement entre Locke et Jean.


Bref tout ça pour dire que cette trilogie est officiellement rentrée dans le top 5 de mes sagas favorites ! Je la recommande vivement car elle m’a donné envie de continuer à fond dans la Fantasy. Alors, en attendant le tome 4, je vais m’attaquer à un autre monument de la Fantasy, Mr. Brandon Sanderson…

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page