top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmarinereads

Le règne des loups (King of scars #2)


Auteur: Leigh Bargugo

Editions: Milan

Genre: Fantasy

Date de sortie: 26/05/2021

Nombre de pages: 600



Extrait du livre:

"- Vous trouvez-vous si irrésistible ?

- J’ai un don de persuasion. J’ai déjà poussé un arbre à se défaire de ses feuilles.

- Sornettes.

- C’était l’automne. Ça a joué en ma faveur."




Synopsis:

LE ROI DÉMON

Ravka est encerclé d'ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver son royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?


LA FILLE DES TEMPÊTES

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisants pour faire d'elle l'arme dont son pays a désespérément besoin ?


LA REINE DES SANGLOTS

Sous une fausse identité, Nina s'est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan.

Les motivations de l'espionne n'iraient-elles pas bien au-delà du simple patriotisme ?


UN ROI. UNE GÉNÉRALE. UNE ESPIONNE.

Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.


Avis:

Et c'est partit pour le deuxième tome. Ma lecture est mitigée... La première partie était lente, la seule chose qui me faisait continuer c'était que je savais que les "crows" allaient apparaitre dans l'histoire. Je ne déteste pas du tout le livre mais je ne me sentais pas plus investie que ça. J'aime toujours bien le changement de perspectives même si, comme dans le tome 1, j'ai trouvé cela plus lourd ici.


Par contre la deuxième partie est beaucoup plus intéressante. Il y a un peu plus d'actions, surtout à la toute fin. Cependant, je trouve que, souvent, ils avaient de la "chance". Je veux bien croire que Nikolai est quelqu'un qui prévoit tout à l'avance, cependant, il y a une limite. Le plus évident pour moi est la partie avec les crows car on combine 2 personnages qui, je trouve, ne vont pas bien ensemble car trop similaire sur le coté « je peux tout anticiper tellement je suis incroyable ». Sans trop de surprises, il s’agit de Nikolai et Kaz. Séparément, incroyables, ensemble ils pourraient conquérir le monde et pourtant j’ai trouvé leur passage trop facile… Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus mais à plusieurs endroits j'ai été un peu déçue par des "facilités scénaristiques "...


Concernant la fin, d’un coté je l’aimais bien par son action de l’autre je reste sur ma faim. Encore une fois, pour moi, il y a une facilité scénaristique trop grande mais bon ce n’est pas ça mon plus gros problème mais bien la toute fin qui nous laisse sur un gros teaser pour une nouvelle saga… Du coup j’ai un peu l’impression d’avoir lu une pub géante. Certes une très bonne pub, mais une pub quand même.


De nouveaux, les personnages sont toujours aussi attachants (si on retire Nina et Hanne) et m’ont permis d’arriver au bout de l’histoire. Entre Nikolai et sa bonne humeur constante, Zoya et son coté froid et terre à terre, Genya avec sa petite touche d’humour et ,sans oublier, David et sa geek attitude. D’ailleurs, concernant nos chers amis, une scène en particulier m’a vraiment brisé le coeur. Quand vous lirez, vous saurez. Je ne m’y attendais vraiment pas et je ne m’y suis toujours pas fait.


Enfin j'ai quand même passé un très bon moment à lire ce livre grâce à certains personnages, je le recommande donc. Par contre, il faut absolument avoir lu le reste de l'univers pour vraiment tout suivre et ça c'est une grosse faiblesse à mon sens. Il ne peut clairement pas être une duologie séparée qu'on peut lire en négligeant le reste car beaucoup de détails risquent de nous échapper. Surtout concernant les personnages étant donné qu'il faut les connaitre de base pour vraiment comprendre les différentes personnalités et dynamiques.

6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page